Actualités de Blatten/Lötschental.
Depuis le 15 mai, des mouvements de roches massifs ont été constatés au petit Nesthorn. Ces mouvements ont entraîné l'évacuation partielle du village de Blatten et du hameau de Ried durant le week-end, puis totale le lundi. La route de vallée Wiler-Blatten-Fafleralp est fermée. Tous les habitants, invités et collaborateurs sont en sécurité et ont été bien hébergés dans le Lötschental. Nos établissements hôteliers sont donc fermés jusqu'à nouvel ordre.
Comme il s'agit d'un phénomène naturel extrêmement rare, les conséquences ne sont pas encore claires. Le déroulement de l'éboulement jusqu'à présent nous laisse toutefois espérer qu'il pourrait être sans gravité. Dans ce cas, une levée de l'évacuation permettrait une reprise des activités. Dans ce cas, seule une petite partie des chemins de randonnée serait touchée et l'offre touristique ne serait pas réduite.
Nous vous prions donc d'attendre avant d'annuler vos réservations. Bien entendu, en cas d'évolution prolongée, nous traiterons à tout moment les annulations de dernière minute sans frais. Nous vous remercions de votre confiance et de votre grande solidarité envers nos entreprises et nos familles.
Vous trouverez les informations actuelles sur l'événement sur srf.ch ou dans votre presse quotidienne. Bien entendu, nous publierons ici d'autres informations sur nos exploitations.
Les habitants du Lötschental
Charlotte et Lukas Kalbermatten-Ritler
Marie-Madlen Rieder-Hasler et Brigitte Lehner-Hasler
Esther Bellwald et Laurent Hubert







